Partagez | 
 

 Angélique De Lioncourt — "Famille" — DISPO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ezechiel De Lioncourt
#VAMPIRE — A PETITE DOSE ?

avatar
#VAMPIRE — A PETITE DOSE ?
▼ Crédit Avatar : Me

▲ Bavardages : 113

MessageSujet: Angélique De Lioncourt — "Famille" — DISPO   Mer 13 Juin - 21:10

Angelique de Lioncourt

LIBRE . RÉSERVÉ . PRIS


Informations Générales



IDENTITÉ : Angélique De Lioncourt

ESPÈCE : Vampire

ÂGE : 228 ans

METIER : au choix

LIEU DE VIE : Le Manoir des De Lioncourt mais elle peut également avoir un appartement à Praedam Hill

SITUATION MATRIMONIALE : Célibataire

AVATAR(S) SOUHAITÉ(S) : Zoe Saldana

CREDIT AVATAR : Baby Gone


Un peu de toi, un peu de moi




★★★ CARACTÈRE ★★★ Indépendante ★ Douce ★ Forte ★ Courageuse ★ Enjouée ★ Perspicace ★ Intelligente ★ Optimiste ★ Attentive ★ Engagée ★ Altruiste ★ Raisonnable ★ Tempérée ★ Rusée.

Angélique est née esclave, d'une liaison abusive entre un maître et son esclave. Sa mère la porta avec résignation et joie mêlée. Un enfant était un cadeau de Dieu, une bénédiction, et rien n'entacherait cela. A sa naissance, sa peau n'était pas aussi foncée que celle des autres esclaves, le métissage se fit de plus en plus visible avec les années mais personne ne dit rien. C'était comme ça, presque normal en un sens. La petite restait auprès de sa mère, se faisait le plus petite possible et l'aidait dans ses tâches ménagères. Son père, elle ne sut jamais réellement de qui il s'agissait. Le père ou le fils ? Cela n'avait pas réellement d'importance, aucun des deux ne la reconnaîtrait jamais comme fille légitime. Et dans un sens, elle préférait cela. Le poids de sa différence n'était pas si difficile que cela à porter de cette façon.

Elle apprit dans le plus grand des secrets, les herbes et autres concoctions médicinales. Sa mère servait de soigneuse parmi les esclaves. Une sorte de Sorcière bénéfique. Elle lui transmit tout son savoir. Lui apprenait ce qui soignait de ce qui tuait. Elle apprenait et comprenait vite mais certaines choses lui paraissait encore fort obscure. Lorsqu'elle eut dix ans, le maître mourut d'une crise cardiaque. La maîtresse décida de se débarrasser d'Angélique par la même occasion, la vendant au plus offrant. Ce fut à cette occasion que la petite croisa la route de l'Amiral de Villeneuve. Il cherchait une aide pour sa maîtresse et ses deux nouveaux-nés et il décela en Angélique quelque chose qui sembla lui plaire. A moins que ce ne soit son prix attractif qui finit par le décider.

Lorsqu'elle posa les yeux sur Euphrasie, Ezechiel et Samaël Lantier pour la première fois, elle sut qu'elle était tombée dans une bonne famille. Le travail était simple et agréable, il n'y avait pas de peines trop dures et la maîtresse était toujours agréable avec elle. Elle considéra bien vite les Lantier comme sa nouvelle famille. Mais le drame toucha la maisonnée, malgré tous les efforts d'Angélique, Euphrasie succomba à une angine de poitrine à peine cinq ans après son arrivée dans la maison. L'Amiral de Villeneuve porté disparu ou déclaré prisonnier après la bataille de Trafalgar, les jumeaux furent conduits à l'hospice pour ensuite être placé dans une famille qui voudraient bien d'eux alors qu'elle était à nouveau vendu au plus offrant.

Sa vie ne semblait être qu'une succession de maître mais contrairement à Euphrasie Lantier, ses nouveaux maîtres étaient moins bons et attentionnées. La maisonnée était plus grande, le nombre d'esclaves plus conséquent. Parmi les esclaves se trouvait une très vieille femme, la doyenne, elle semblait avoir tout vu et tout vécu. Elle était celle qui connaissait les plantes, celle qui connaissait les secrets du monde. Elle comprit bien vite que Angélique connaissait certaines plantes. Elle commença donc à lui enseigner tout son savoir. Les rites et les sacrifices qui bénissaient et ceux qui maudissaient. Elle devint bien vite celle que l'on venait concerter pour les petits bobos du quotidien et c'est tout naturellement qu'elle prit la lace de la doyenne lorsque cette dernière s'éteignit dans son sommeil murmurant une dernière fois à l'oreille de son apprentie qu'elle était à présent prête pour parler aux esprits de leurs anciens.

Même s'ils ne lui répondaient jamais, Angélique croyait dur comme fer aux ancêtres et aux esprits. Elle était plus que respectueuse, bénissant chacun d'eux chaque jour, les honnorant autant que possible. Des rumeurs circulaient sur des démons aux yeux rouges et aux canines acérées. Les esclaves savaient et se méfiaient. Pourtant, elle ne sut pas se protéger de son propre maître et de ses avances. Il fallait croire que tous les maîtres étaient similaires. Même lorsque l'abolition de l'esclavage en 1815 fut prononcé, elle continua à servir. Elle n'était plus esclave mais elle continuait de travailler pour le même maître, avec un maigre salaire cette fois-ci. Rien qui ne lui permettait de vivre convenablement. Rien qui ne lui permit de se rebeller lorsque son maître la toucha la première fois ni même les fois suivante.

C'est ainsi qu'Adélaïde vit le jour, accentuant encore un peu le métissage de sa peau. Mais sa fille devint le point de départ d'une nouvelle aube pour Angélique. Elle était si belle, si innocente. Elle tenta de la préserver des mauvais traitements et du mal. Elle la garda tout contre elle et réussit à lui épargner certaines souffrances. Mais lorsque la fillette eut dix ans, des fantômes de son passé revinrent la hanter. Des visages qu'elle n'avait pas vu depuis vingt-trois ans venaient de réapparaître dans sa vie. Elle crut d'abord à des fantômes avant de sentir la froideur de la peau d'Ezechiel et de Samaël contre la sienne. Sa joie était à son comble mais quelque chose la chiffonnait, ils étaient jeunes d'apparence, trop peut-être. Ils auraient dû avoir 28 ans alors qu'elle-même en avait 38 et pourtant, il en paraissait 18. Comme s'ils avaient oublié de vieillir.

Mais cela n'avait que peu d'importance. Ils l'avaient retrouvé. Elle était heureuse. Malgré leur changement de nom. Ils n'étaient plus des Lantier mais ils étaient devenus des De Lioncourt. Tant de rumeurs circulaient sur cette famille, elle était dite maudite. Parmi les esclaves, ils étaient considérés comme des suceurs de sang. Les démons aux yeux rouges et aux crocs acérés. Mais en voyant les jumeaux devant elle, elle ne pouvait croire à ces fantaisies. Ils commencèrent à la faire rêver d'évasion, le rêve était permis alors qu'ils accueillaient Adélaïde volontiers. Elle se permit d'espérer et leur donna rendez-vous pour le soir même.

C'était sans compter sur le maître qui l'a surpris alors qu'elle s'apprêtait à fuir. Sa fureur fut telle qu'il la frappa comme il ne l'avait jamais frappé, la laissant pour morte alors qu'Adélaïde était partie à la recherche d'une aide libératrice. Lorsqu'elle revint à elle après une souffrance indescriptible, la soif la tiraillait. Elle compris rapidement que certaines légendes existaient réellement. Elle se fit finalement assez rapidement à sa vie de vampire. Rejoignant les De Lioncourt et leur manoir jusqu'à ce qu'ils se fassent capturer par les autorités en 1960. Comment ? Cela reste un mystère gardé à jamais. Tout ce qu'elle sut c'est qu'elle se réveilla dans le Dôme un matin et toute la famille était là.  




Les liens, parce que c'est important.


Ezechiel et Samaël De Lioncourt : Elle les considère comme des fils plus que comme des frères. Elle a pris soin d'eux alors qu'ils n'étaient encore que deux bambins et lorsqu'elle a rejoint les De Lioncourt son instinct maternel a aussitôt pris le dessus avec les deux garnements.

Adélaïde De Lioncourt : Voir le PV. Sa fille, vampire elle aussi.

Lazare De Lioncourt : Angelique et Lazare se sont connus pendant bien des années, son caractère tempéré allant de pair avec celui du vampire. Ils entretiennent des relations cordiales voire proches, s'appréciant à leur juste valeur respectives. Lorsqu'il a quitté la "famille", Angélique est la première avec qui il a gardé le contact et qu'il accepte de voir sans se sentir immédiatement tiré vers son passé et ses souvenirs. Elle le connait bien et il la connait bien. Tant mieux, avoir un ami de temps en temps, ça fait du bien.

Claudia De Lioncourt : Voir le PV. Claudia est une adulte piégée dans le corps d'une enfant. Elle est de ce fait capricieuse et éhontée, ne supportant pas d'être traitée comme les jumeaux le sont. Elle ne s'entend pas avec Angelique et ne se gêne pas pour le faire savoir, lui reprochant tout ce qu'elle ne pourra jamais avoir : la maturité et la beauté d'une femme adulte. Pour l'heure, Claudia n'a jamais tenté de tuer Angelique, mais que cette dernière reste sur ses gardes... La friponne peut être très dangereuse.

Lestat De Lioncourt : Voir le PV. Les avis de Lestat sur Angelique sont changeant, tantôt il l'apprécie, tantôt il n'a que faire d'elle et d'autres fois, il ne la supporte carrément pas. Lestat est un capricieux et de tous les Lioncourt, Angelique se dit qu'il est sans doute le plus "enfant" de tous. Elle le respecte en tant que chef de famille mais n'hésite pas à lui tenir tête, tempérant pourtant bien souvent les disputes et autres situations aux issues périlleuses. Si elle a peur de lui, elle le dissimule bien.



Bloody Mary
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel De Lioncourt
#VAMPIRE — A PETITE DOSE ?

avatar
#VAMPIRE — A PETITE DOSE ?
▼ Crédit Avatar : Me

▲ Bavardages : 113

MessageSujet: Re: Angélique De Lioncourt — "Famille" — DISPO   Mer 13 Juin - 21:39

A propos...



Coucou à toi qui lit ce PV ! Je suis très heureux que tu prennes le temps de lire ces quelques lignes

Le prénom et le nom ne sont pas négociable, mais tu peux lui ajouter un second prénom de ton choix si le cœur t'en dis Etant une esclave, elle ne possède pas de nom de famille de base, elle a pris le nom des De Lioncourt lorsqu'elle s'est faite mordre par les jumeaux et à rejoint la famille.

L'avatar est parfaitement négociable. Zoe Saldana n'est qu'une suggestion, tu es tout à fait libre de changer si tu le souhaites. Je te demanderais juste de prendre une actrice qui ne fasse pas trop jeune puisque Angélique a l'apparence d'une femme de 38 ans. De plus étant, une esclave, il est primordiale que ce soit une actrice noire. De préférence au métissage assez visible puisque son père est un homme blanc.  

Seules les grandes lignes de son histoire sont écrites ici, principalement son enfance. Tu es libre d'adapter son adolescence, sa vie de femme et sa vie dans le Dôme à ta guise tout en conservant bien sûr les points que j'ai rapidement énoncé dans l'histoire Il est même très fortement conseillé de développer un peu son histoire Si tu veux plus de matière, je t'invites à aller lire le PV d'Adélaïde si cela peut t'aider. Et surtout la fiche d'Ezechiel si tu as besoin pour t'aider à te repérer dans la chronologie des jumeaux et pour bien comprendre leur lien.

C'est un personnage très important pour le mien et je serais réellement ravie que tu te l'appropries. C'est le plus important à mes yeux que tu lui donnes vie à ton image tout en conservant les grandes lignes de son caractère

Je ne suis pas particulièrement exigeante mais j'aime quand un texte est bien écrit. Je n'attends pas du Proust ou du Balzac, je suis loin d'avoir ce talent moi-même mais j'aimerais un minimum de relecture pour ne pas avoir à lire une faute tous les deux mots. Tout le monde fait des fautes de grammaire ou d'accord, personne n'est parfait  

Voilà voilà...  J'espère que Angélique te plaira Et si tu as la moindre question n'hésite pas à m'envoyer un petit Mp sous Ezechiel


Bloody Mary
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Storm
# I PROMISE YOU
the sun will shine on us again

avatar
# I PROMISE YOUthe sun will shine on us again
▼ Crédit Avatar : Opy <3

▲ Bavardages : 250

MessageSujet: Re: Angélique De Lioncourt — "Famille" — DISPO   Hier à 13:30
Toujours très attendue


Life is a war
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Angélique De Lioncourt — "Famille" — DISPO   
Revenir en haut Aller en bas
 

Angélique De Lioncourt — "Famille" — DISPO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call Me Legend ::  :: Postes Vacants-