Partagez | 

28.06.18 ★ La Bi-weekly New !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nyx F. Williams
# I PROMISE YOU
the sun will shine on us again

# I PROMISE YOUthe sun will shine on us again
▼ Crédit Avatar : Bibi.

▲ Bavardages : 436

MessageSujet: 28.06.18 ★ La Bi-weekly New !   Jeu 28 Juin - 10:53

2 semaines d’existence !

Et voilà, deux semaines déjà que le forum est ouvert et… Cela ne serait toujours pas possible sans vous, très chers membres ! VOUS qui le rendez vivant, VOUS qui participez à son fonctionnement, VOUS qui avez montré un réel enthousiasme qui nous a fait très chaud au cœur et qui, nous l’espérons, nous permettra de péréniser CML <3 Un immense merci pour votre investissement et vos RP de folies, pour vos idées et vos discussions sur la CB, pour tout ce que vous faites ! Nous espérons que nous resterons à la hauteur de vos attentes… Et d’ailleurs, cette petite (grande) news est là pour annoncer quelques mises à jour qui, nous l’espérons, vous conviendront :cœur: N’hésitez pas à commenter à la suite si vous avez la moindre envie, question, ou simplement pour flooder comme on sait si bien le faire ! :P

Concernant la modération du forum…

UNE MODERATRICE SAUVAGE APPARAIT

Nous avons, depuis le départ, une petite main qui surveille un peu tout (quand elle n’est pas mangée par son travail) et qui œuvre en silence sur le forum. Il s’agit de notre modératrice qui prend aujourd’hui sa fonction officielle : Jaime Howlett, aka aussi Lucifer, notre sentinelle aux griffes acérées ! Ou bien est-ce que j’ai inversé ? Mince alors, je m’y perd  Dans tous les cas, notre chère Lola (de son petit nom mignon) à désormais son grade et saura vous aider pour vos questions et autres demandes concernant les RP à déplacer ou même les interrogations générales. Elle est disponible au cas où un des administrateurs ne serait pas là et « gère » la partie Roleplay. Faites lui un bon accueil et, méfiez-vous, elle a une pelle baptisée Pupuce et n’hésitera pas à s’en servir ! *adios* (il s’agit du premier modérateur du forum, mais rien ne dit que nous n’en prendrons pas un second dans les temps à venir)

Concernant les présentations…

DES PAPYRUS EN BONUS

Vous l’avez peut-être remarqué mais, chaque inscription vous octroie d’office 10 papyrus lorsque vous postez votre fiche ! (Si vous ne le saviez pas, maintenant vous le savez xD) Pour fêter les 15 jours d’existence du forum, chaque membre inscrit vient de recevoir 15 papyrus bonus ! C’est offert par la maison, profitez-en car on aime bien écouler les papyrus nous… Et pourtant on va se montrer particulièrement généreux à partir de maintenant pour les nouveaux personnages !
- Chaque validation de fiche issue d’un poste-vacant rapportera 35 papyrus à son joueur.
- Chaque sirène validée recevra 20 papyrus.
- Chaque loup garou mâle validé recevra 20 papyrus.
- Chaque vampire de la famille Ruthven validé recevra 20 papyrus.
Vous l’aurez compris, il s’agit des personnages dont nous « manquons » et qui seraient très utiles au forum ! Cette liste est susceptible de changer à la prochaine mise à jour mais, pour l’heure, toute nouvelle validation recevra des papyrus en bonus. Si vous ne les voyez pas dans votre compteur une fois votre fiche acceptée, n’hésitez pas à me MP pour que je vous les ajoute ;)

UN GRAND POUVOIR IMPLIQUE DE GRANDES RESPONSABILITÉS

Afin de pallier à quelques petits soucis techniques, il sera désormais demandé aux mutants s’inscrivant sur le forum (nouveaux comme anciens joueurs) de remplir la section « pouvoir » en priorité sur leur fiche. La règle va être ajouté dans la section présentation. Ceci afin de ne pas vous laisser écrire toute une fiche avant de se rendre compte que votre pouvoir est peut-être trop puissant ou ne correspond pas à l’idée du forum. A savoir que nous ne souhaitons pas limiter les capacités de chacun, l’avantage de ce forum est de justement laisser libre court à l’imagination. En revanche, retenez que rien ne peut s’échapper du Dôme, quel que soit la puissance ou les pouvoirs des mutants comme des autres créatures ; il crée des sortes d’interférences qui provoquent des pertes de contrôle lorsque la puissance emmagasinée devient trop importante. De plus, chaque pouvoir possède son talon d’achille, nous vous remercions de ne pas l’avoir oublié jusque là et vous invitons à toujours considérer la balance ! <3

LIENS TU DÉSIRES, LIENS TU AURAS

Ayant constaté plusieurs personnes mettant les liens de leur fiche de présentation, de leur carnet de liens et de RP, dans leur profil nous avons songé à ajouter les boutons directement dans le profil des personnages. Les boutons sont désormais disponibles et vous pouvez les remplir à votre aise ;) Nous espérons que cela permettra une navigation plus rapide auprès des personnages.

Concernant le Role Play…

L’OCÉAN ET TOUTES SES DENTS

Une question intéressante a été soulevé par une de nos chère petite membre… Océan. Il s’agit d’une entité PNJ qui « régule » le rythme de chant des sirènes et, par-dessus cela, est en communication télépathique avec elles lorsqu’elles sont au contact de l’eau. Utilisé pour l’intrigue, il n’est pas possible de le jouer dans vos RP pour tout ce qui concerne les naufrages et demande de chant commun. Il est en revanche autorisé de parler de ses demandes antérieures à votre fiche de validation (si vous avez besoin de souvenirs par exemple). Nous annoncerons officiellement les demandes d’Océan puisqu’elles concernent l’intégralité de la cast des sirènes. Vous pouvez l’utiliser dans des dialogues avec votre sirène, sous couvert de se souvenir d’une chose : Océan est bienveillant et ne donne jamais d’ordre. Il aime les sirènes et les chérit, se montrant entité maternelle plus qu’autre chose. Si vous avez des questions ou des demandes particulières, vous pouvez écrire à Mist L. Bogn ou moi-même, nous nous ferons un plaisir de vous répondre ^^

Concernant les nouveautés…

QUI AIME JOUER SON DESTIN AUX DÉS

Dans la journée, nous lancerons deux systèmes de dés qui pourront être utilisé en RP comme en EVENT. Un sujet explicatif sera posté et une section ouverte pour que vous puissiez lancer vos dés.
- Le premier est un dé « Pair / Impair » : vous pourrez proposer deux actions (ou plus) et lancer le dé vous permettra de choisir laquelle suivre dans votre post. Attention, une fois le dé lancer, vous serez obligé de suivre ses indications.
- Le second dé est un dé « Réussite / Défaite » : si vous tentez quelque chose, si vous souhaitez savoir si votre mutant parvient à toucher le loup-garou qui l’attaque, ce dé définira l’issu de cette décision. Comme le premier, il est irrévocable.
Nous espérons que cette petite nouveauté vous plaira et trouvera preneur pour quelques rebondissements inattendus ! Rendez-vous dans la section adéquate en cours de journée ^^

C’EST ANIMÉ PAR ICI

L’animation de Juin est bientôt terminée et, là encore, nous tenons à vous dire un immense MERCI pour votre participation ! La seconde animation hebdomadaire, qui se déroulera sur le mois de juillet, sera lancée Dimanche pour votre plus grand plaisir. Le tirage de la première animation aura aussi lieu le 1er Juillet et nous connaîtrons les noms des trois gagnants !

Mais ce n’est pas tout. Eh non, notre cher Darwin à des idées plein la tête et vous donne rendez-vous SAMEDI 30 JUIN pour des inscriptions à notre animation surprise qui se déroulera du 5 au 14 Juillet ! Au menu, quelques devinettes et un jeu de rôle qui ne vous prendra pas longtemps mais permettra de s’amuser. Nous espérons vous voir nombreux dans cette animation qui proposera, en récompense principale, une place pour l’event de Juillet ! Ne manquez pas cette possibilité de partir à l’aventure tout en vous amusant :D

Concernant l’intrigue de Call Me Legend…

FROM GOLD TO GRAVE

On y est presque ! L’événement n’°1 vous dévoile aujourd’hui son synopsis dans son topic officiel ! Ne manquez rien de « From Gold To Grave » et venez nous rejoindre dans le flood pour partager vos avis et opinions, nous ne demandons que cela ! Vous avez au passage la date officielle de l’event : 15 JUILLET ! La maître du jeu sera Nyx Williams pour cette première aventure.

PNJ ET PLUS SI AFFINITÉS

Avec l’intrigue vient la dernière nouveauté que nous vous proposerons aujourd’hui : faire de vos PNJ des PNJ d’intrigue ! Nous glissons cette idée encore esquissée dont nous vous parleront plus en détail à la prochaine MAJ, mais nous avons à cœur d’inclure nos membres dans chaque moment d’existence du forum. Chaque personnage possède un background, des liens qui ne sont pas forcément développés en poste-vacants mais qui sont utiles : un père disparu, une mère suicidaire, un frère hors du dôme, une sœur militaire, un fils caché, etc… Nous souhaiterions vous permettre de les inclure dans l’intrigue principale ! Ils deviendront des PNJ à part entière du forum et seront liés à cette dernière. Nous vous en parlerons plus en détail dans les prochaines annonces mais, nous espérons que cette possibilité ancrera véritablement vos personnages dans la continuité du forum et vous donnera encore plus envie de faire avancer l’histoire !

Voilà pour les nouveautés de la première quinzaine ! 

Là où tout commence et tout fini
You got the makings of greatness in you, but you got to take the helm and chart your own course. Stick to it, no matter the squalls ! And when the time comes you get the chance to really test the cut of your sails, and show what you're made of...   ▬ well, I hope I'm there, catching some of the light coming off you that day.

Revenir en haut Aller en bas
http://callme-legend.forumactif.com/t21-its-the-unspoken-truth-o
Lilian Bell
#TRITON — M'ENTENDS-TU ?

#TRITON — M'ENTENDS-TU ?
▼ Crédit Avatar : Dandelion

▲ Bavardages : 298

MessageSujet: Re: 28.06.18 ★ La Bi-weekly New !   Jeu 28 Juin - 11:15
Trop contente de voir tant de nouveautés d'un coup, c'est génial. Je vais y aller point par point, dézo si c'est pas fluide.

Félicitations Jaime ! (bon en vrai, je m'en doutais, j'suis pas dupe). Et Pupuce c'est la pelle du Fossoyeur, je conteste.  

Pour les pouvoirs, au lieu de prioriser le remplissage de la partie "pouvoir" (soyez pas dupes non plus, les gens lisent rarement les indications dans les posts administratifs), pourquoi ne demandez-vous pas que chaque don ait une contre-partie(ou une tare, une faiblesse)? Non parce qu'un télépathe de talent finit forcément par avoir un mal de crâne ignoble s'il abuse de son don. Et ça permettrait aussi -et surtout- de nuancer les personnages et de fournir plus de possibilités de jeu. Et ça éviterait les mary-sue à outrance.

Les boutons dans le profil, c'est une super initiative (je les cherchais en arrivant sur le forum, du coup je suis ravie).

J'ai assez hâte de voir ce que vous allez faire avec l'Océan, pour être honnête. Vous allez organiser une intrigue spécifique à l'action des sirènes un jour? J'ai bien envie de voir la révolution Saupiquet en marche.

Pour les PNJ, j'ai pas trop compris. Vous allez créer des comptes PNJ pour chaque personnage du background des membres? Vous allez les intégrer dans les intrigues?   J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

Du love.
Lilian le bg

ULTRAVIOLENCE
©crack in time
Darwin James
# I PROMISE YOU

▼ Crédit Avatar : Lempika

▲ Bavardages : 320

MessageSujet: Re: 28.06.18 ★ La Bi-weekly New !   Jeu 28 Juin - 11:30
Comme c'est désormais officiel, bienvenue à notre chère Lola dans la première modération de CML

Et joyeux.... 2semainesVersaire CML merci encore à tout le monde, c'était très très très plaisant de voir que ça a été apprécié directement, et on vous trouve tous géniaux, plein d'amour sur vous

hâte de voir ces dés

Eeeet oui, je vous attends de pieds ferme à partir de samedi pour la prochaine animation surtout si vous voulez From Gold to Grave, la MAGNIFIQUE intrigue désormais dévoilée et je vous dis à dimanche pour le tirage de l'animation de juin, tout en remerciant TOUT LE MONDE d'y avoir participé autant, c'est un plaisir de voir que ça vous plait, donc on remettra ça

@Lilian, en fait pour les pouvoirs, c'est simplement pour qu'on puisse, dès le début, voir que votre pouvoir n'est pas surpuissant ce qui, généralement, n'était pas le cas, heureusement. Juste qu'on puisse en discuter si c'est trop, le plus rapidement possible pour trouver une solution qui vous convienne à 100%

La Révolution Saupiquet, ça fait un bon titre d'intrigue en tout cas

et pour les PNJ, on donnera plus d'indications, mais ça sera des PNJ que vous pourrez nous proposer selon votre choix, uniquement si vous avez envie qu'un personnage de votre histoire non utilisé par un joueur prenne part à l'intrigue, ce qui vous permettra d'y participer un petit peu

Illusion is the first
of all pleasures
- Oscar Wilde
http://callme-legend.forumactif.com/t22-be-careful-to-what-you-r
Lilian Bell
#TRITON — M'ENTENDS-TU ?

#TRITON — M'ENTENDS-TU ?
▼ Crédit Avatar : Dandelion

▲ Bavardages : 298

MessageSujet: Re: 28.06.18 ★ La Bi-weekly New !   Jeu 28 Juin - 11:43
Darwin : Merci pour les précisions mon poussin.

Pour les pouvoirs, ok, je comprends mieux la démarche.

Je pense qu'on peut monter un groupe de révolutionnaires dès maintenant, du coup.

Et pour les PNJ, ok ! Ca va être cooooool

ULTRAVIOLENCE
©crack in time
A. Violet Spencer
#SIRENE — M'ENTENDS-TU ?

#SIRENE — M'ENTENDS-TU ?
▼ Crédit Avatar : cosmic light

▲ Bavardages : 73

MessageSujet: Re: 28.06.18 ★ La Bi-weekly New !   Jeu 28 Juin - 15:34
J'suis vraiment heureuse de m'être inscrite sur ce forum, vous êtes pleins d'idées et ça fait PLAI-SIR

Contente que vous ayez pu clarifier la question de l'Océan, c'est plus clair maintenant! Par contre, j'ai une question!
J'ai bien compris le dé réussite/défaite, par contre je ne comprends pas trop le dé pair/impair. Dans quel contexte on pourra les utiliser? Et (question valable pour les deux dés), on peut les utiliser dans n'importe quelle situation, ou seulement dans des "combats" et affrontements?

En tout cas félicitations pour les deux semaines, vous le méritez amplement, et je pense que ça ne va pas s'arrêter de si tôt:hula:

THERE'S A BIGGER SEA
FOR A GIRL LIKE ME
http://callme-legend.forumactif.com/t259-celle-qui-ajoute-des-pa
Darwin James
# I PROMISE YOU

▼ Crédit Avatar : Lempika

▲ Bavardages : 320

MessageSujet: Re: 28.06.18 ★ La Bi-weekly New !   Jeu 28 Juin - 15:39
merci Violet

Par exemple, dans un RP avec quelqu'un, tu te lance un défi. Pair : tu fais un truc, Impair, tu fais une chose. Tu lance le dé qui déterminera ce que tu feras

Illusion is the first
of all pleasures
- Oscar Wilde
http://callme-legend.forumactif.com/t22-be-careful-to-what-you-r
A. Violet Spencer
#SIRENE — M'ENTENDS-TU ?

#SIRENE — M'ENTENDS-TU ?
▼ Crédit Avatar : cosmic light

▲ Bavardages : 73

MessageSujet: Re: 28.06.18 ★ La Bi-weekly New !   Jeu 28 Juin - 15:42
A d'accord c'est un peu comme pile ou face ! Okay, merci ! C'est très intéressant ça peut être très cool

THERE'S A BIGGER SEA
FOR A GIRL LIKE ME
http://callme-legend.forumactif.com/t259-celle-qui-ajoute-des-pa
Roxana Dragomir
# I PROMISE YOU

▼ Crédit Avatar : Boo

▲ Bavardages : 388

MessageSujet: Re: 28.06.18 ★ La Bi-weekly New !   Jeu 28 Juin - 15:53
Eh bien on ancre bien tout! Ça fait plaisir!^^
Merci de gérer tout ça, c'est cool. Au début j'avais hésité à m'inscrire parce que je voulais faire une fée...et Y'avait pas de catégorie fées XD Et finalement je me suis laissée tenter par une vampire. Qui fait un peu "vampirette-fée clochette" par son attitude et son caractère XD Et elle gagne en personnalité fixe.
Et l'intrigue...mais je croise teeeeeellement les doigts pour pouvoir en faire partie! La grosse fana de l'Egypte antique et des films fantastiques prenant ce sujet pour base^^

Roxana Dragomir

Ain't no grave can hold my body down | ©️ FRIMELDA

Lucy Cold
#MUTANTE — MAIS PAS DEUX ?

#MUTANTE — MAIS PAS DEUX ?
▼ Crédit Avatar : Dydy

▲ Bavardages : 123

MessageSujet: Re: 28.06.18 ★ La Bi-weekly New !   Jeu 28 Juin - 16:09
Toutes ces nouveautés ça fait du bien ! Et bon anniversaire des deux semaines

Sang gelé, coeur chaud.
Peterke A. Rhoswen
#MUTANT — MAIS PAS DEUX ?

#MUTANT — MAIS PAS DEUX ?
▼ Crédit Avatar : la p'tite mouette.

▲ Bavardages : 281

MessageSujet: Re: 28.06.18 ★ La Bi-weekly New !   Jeu 28 Juin - 16:37
Il vient à peine de naître et voilà toutes les nouveautés de prévues.
j'adore tout ce qui va être mis/ce qui est mis en place ! *^*
entre les liens, les dés, les précisions et l'idée avec les pnjs, je plussoie !

If there's a light at the end,
it's just the sun in your eyes
http://callme-legend.forumactif.com/t255-peterke-wanna-burn-with
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28.06.18 ★ La Bi-weekly New !   

28.06.18 ★ La Bi-weekly New !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant