Partagez | 
 

 Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Samuel De Lioncourt
#VAMPIRE — A PETITE DOSE ?

avatar
#VAMPIRE — A PETITE DOSE ?
▼ Crédit Avatar : Lux Aeterna

▲ Bavardages : 17

MessageSujet: Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life   Dim 19 Aoû - 23:48


Samuel De Lioncourt

CITATION QUI VA BIEN


Informations Générales



IDENTITÉ : Samuel De Lioncourt, un nouveau nom pour une nouvelle vie non ? Anciennement Whitemore, il portait ce nom sans réelle affection, même si en changer lui fut tout bonnement bizarre au début. En même temps, ce n'est pas anodin de changer de nom de famille, non ?
SURNOM / NOM DE CODE : Sam', le plus simple des diminutifs mais dont il est particulièrement habitué, cela pourrait même être son prénom quand il y pense. Ceux qui le connaissent mieux se tentent à un "Samy'"

ÂGE : 34 ans, et pour le moment, il les fait très bien. Cela ne fait pas si longtemps que son âge est à jamais figé dans le temps long de l'éternité.
DATE & LIEU DE NAISSANCE : 16/08/1984 à Vancouver, sous un grand soleil de plomb, la canicule n'était pas loin, un été au Canada.
NATIONALITÉ : Canadien, le pays des Caribou et du sirop d'érable. Le pays des Bisounours presque à force de décrire ces habitants comme de parfaits hôtes chaleureux et gentils. Même si, en soit, Sam' ne fait absolument pas exception à cette réputation.

SITUATION MATRIMONIALE : Célibataire, même s'il lui est déjà arrivé d'avoir quelques histoires plus ou moins longues, il n'a jamais été doué pour parler de ses sentiments ou même pour faire le premier pas, trop hésitant et manquant cruellement de confiance en lui. Peut-être une explication de sa situation amoureuse ...
ORIENTATION SEXUELLE : Pansexuel, le jeune homme ne fait absolument pas attention aux genres des personnes qu'il côtoie. C'est la personnalité qui l'attire et qui va rendre pour lui quelqu'un de particulièrement attirant.

METIER : Professeur de Sciences en lycée, il lui arrivait de faire quelques TD (travaux dirigés) à l'université de Vancouver avec l'espoir un peu naïf de s'y faire doucement une place. Il aime le contact avec ses élèves et est spécialisé dans la Biologie et plus particulièrement ce qui relève de la Bio-Chimie. Ce travail lui convenait très bien et lui manque particulièrement, il aurait l'espoir de pouvoir enseigner à nouveau à Praedan Hill malgré sa nature quelque-peu effrayante.
LIEU DE VIE : En théorie dans le Manoir des De Lioncourt, sous le Dôme, mais celui-ci n'est pas particulièrement rempli et animé et il vadrouille donc beaucoup à Praedan Hill, comme ses cousins de sang.

AVATAR : Dan Stevens.
CREDIT AVATAR : Lempika.


Parlons un peu de toi


CARACTERE : Pour un vampire, Sam' a un comportement assez particulier. Peut-être parce qu'il est encore très humain dans sa tête, même si sa nature commence doucement à déranger ce qui fait ce qu'il est : gentil de nature, il aime faire plaisir aux autres et se plie souvent en quatre pour satisfaire ses proches de sa grande générosité. De ce fait, il a longtemps été manipulable, certaines personnes, pas aussi attentionnées que lui, en ont largement profité. On peut donc dire qu'il est naïf de base, ce qui lui donne une certaine innocence très touchante mais qui ne demande qu'à être un peu secoué. Très vif, il est aussi joueur, n'hésitant jamais à profiter de la vie quand il le peut, ce n'est clairement pas le dernier à vouloir s'éclater et passer du temps avec les autres. Sa douceur lui apporte aussi une certaine sensibilité, pouvant se vexer rapidement, il fait très attention à l'opinion des personnes qui comptent pour lui et surtout sensible à toutes sortes de situations. Tout cela découle d'un complexe d'infériorité qu'il entretient depuis longtemps, ne se trouvant jamais assez bon ou assez bien, terriblement critique et exigent envers lui-même. Avec ses proches, il est très tendre et fera toujours tout pour eux et est très attentionné, pensant toujours à de petites attentions avec une grande efficacité. Tout cela mélangé à son complexe, il en est terriblement possessif et protecteur, ayant toujours peur de perdre tout ceux en quoi il tient. Encore plus maintenant qu'il se retrouve coincé sous un Dôme géant, avec une nature toute nouvelle et une envie de sang subite. La jalousie en lui est assez grande, que se soit envers ce que les autres ont mais aussi envers ce qu'il a. Discret, il a rarement un mot au dessus de l'autre et ne s'impose pas vraiment, laissant toujours les autres crier et se fatiguer, trouvant d'autres moyens pour se faire entendre. Par contre, quand il a une idée dans la tête, il ne l'a pas ailleurs et son caractère têtu prend souvent le dessus ce qui peut rapidement agacer ceux qui le connaissent. Avec sa nouvelle condition de vampire, beaucoup de choses s'entre-choque en lui, sa nature s'opposant à plusieurs traits de son caractère, il lui arrive de ressentir les choses beaucoup plus fort qu'avant et d'entrer en contradiction avec ce qu'il pense être, le faisant passer par certaines phases de bipolarité. Son caractère est donc amené à évoluer avec le temps.

PARTICULARITÉS : ❯ Il était végétarien avant de devenir un vampire, boire du sang humain est donc particulièrement compliqué pour lui. ❯ Sa grande passion est la photographie, il se trimballe toujours avec un appareil, que se soit un gros réflexe ou un petit numérique, il peut passer des heures à attendre le bon moment, mais il n'a jamais osé en faire son métier malgré son talent. ❯ Il lui arrive d'exposer ses créations dans des petites galeries. ❯ Il adorait autrefois la nourriture épicée et les cornichons, même s'il n'était pas très doué aux fourneaux. ❯ Il est aussi très bon danseur, ayant pris des cours et étant assez assidu, que se soit en solo' ou en duo. ❯



Be careful of the... race


Une famille, un groupe ou la solitude ? Pourquoi ce choix ? : Si seulement cela avait été un choix ... En soit, le créateur de Sam' faisait partie de la famille des De Lioncourt, il était donc naturel que le jeune vampire rejoigne leurs rangs. Après, il fut attrapé assez rapidement après sa transformation, sa filiation l'a donc mené jusqu'à ce manoir où il a put faire la connaissance de sa nouvelle "famille". Finalement, Samuel se rend compte qu'il préfère largement être entouré que seul dans cette situation un peu particulière. Ce grand bouleversement (découverte tangible du surnaturel et de sa nouvelle condition, ainsi que l'enfermement sous un Dôme géant avec plein d'autres créatures) se fait plus facilement en étant avec d'autres personnes "comme lui". Et étant de nature à rechercher le contact, il aurait été terriblement malheureux et déboussolé s'il avait dû affronter cela tout seul.

Ce personnage st-il de ceux qui se contentent d'obéir et de réclamer leur poche de sang, ou bien trouve-t-il d'autres moyens de sustenter sa soif ? Pourquoi ? : Pour le moment, les poches de sang lui vont "très bien". Autant que cela peut aller bien pour lui, ayant fait une croix autrefois sur la viande et même le sang des animaux. Même si le goût n'est clairement pas agréable, avec son arrière goût de plastique, il fait avec et essaye de s'y tenir le plus rigoureusement possible. Autant pour ne pas se faire remarquer que pour éviter de toucher un maximum à la chaire humaine ou vivante. Néanmoins, la tentation est extrêmement forte pour lui qui est encore jeune et qui n'a apprend encore à contrôler ses pulsions. Surtout que son ... Sa bonne conduite n'est pas forcément bien vue auprès de ses congénères. Un accident est si vite arrivé après tout ?

Que pense-t-il du Dôme et de Praedam Hill ? : Il le découvre doucement. Sa surprise fut très grande en réalisant où il était, ne faisant que grandir à la découverte de toutes les espèces surnaturelles qui peuplaient en fait la planète. Un vrai choc. Ce n'était pas seulement sa nature qui devait gérer mais tout un monde qui "s'ouvrait" à lui dans la limite du Dôme évidemment. Au cours de sa réflexion, il comprend son existence et la trouve finalement nécessaire pour protéger autant les humains que les créatures comme eux. Si cela est bien le but du Dôme. Malgré cela, l'isolement lui pèse énormément et se retrouver "prisonnier" de la sorte ne lui plaît guère mais il essaye de se persuader lui-même du bon fondement de cette situation. Même s'il ne serait pas contre quelques sorties bien règlementé pour voir le monde mais en même temps avoir bonne conscience.



Et toi, marionnettiste ?

Je m'appelle Elliy et j'ai 26 ans depuis 3 jours maintenant   .
J'ai connu le forum grâce à Facebook, il me semble et je le trouve Magnifique comme je vous l'ai déjà dis dans la partie invitée, tout y est génial et donne vraiment envie d'écrire et d'inventer, tant que le design', même si nouveau est tout aussi beau que le précédent   que le thème et les annexes très complète et que l'aide reçue dans la partie invitée   .
Mon personnage est un inventé créé par mon cerveau presque malade   .
Je ne possède pas de double compte.
Le mot de la fin : ECRIRE ICI !




u.c
Revenir en haut Aller en bas
Samuel De Lioncourt
#VAMPIRE — A PETITE DOSE ?

avatar
#VAMPIRE — A PETITE DOSE ?
▼ Crédit Avatar : Lux Aeterna

▲ Bavardages : 17

MessageSujet: Re: Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life   Dim 19 Aoû - 23:48


Raconte nous ton histoire

Once upon a time ... A Normal Guy.


La vie de Samuel était tout à fait normale et sans réel remous avant son arrivée dans le monde "merveilleux" des vampires et autres étrangetés surnaturelles. Elle pourrait même commencer par un simple "Il était une fois" avant de dérailler quelques-mois à l'aube de ses 35 ans.

Samuel est née dans une famille nombreuse de Vancouver, cadet de 5 frères et soeurs, il a toujours eu du mal à trouver sa place dans cette fratrie haute en couleurs. Même ses parents avaient des caractères affirmés et cela n'aidait pas ses difficultés t'intégration. Pourtant, il les aimait tous à sa façon. L'école et le secondaire furent des formalités pour lui, bon élève, il n'aimait pourtant pas se mêler aux têtes de classes, préférant s'amuser avec les autres et suivre ceux qui le considéraient vraiment comme un ami. Il garde un bon souvenir de sa scolarité, cela aura probablement joué dans sa carrière future ... Tout en grandissant, il développa une véritable passion pour la photographie. A l'aise avec son appareil, il passe son temps à prendre toutes sortes de choses, même s'il a une préférence pour les portraits et la nature. Facile quand on vit dans un pays aux nombreux parcs naturels. Les sciences sont aussi très attrayants pour lui et il les comprend avec facilité. Une fois son examen final en poche, il opta pour des études en Biologie, se spécialisant au fur et à mesure pour la bio-chimie et l'étude cellulaire. Pour avoir un petit revenu, il donnait des cours particuliers à des jeunes et il y trouva une certaine satisfaction. De cela, il s'engagea alors dans la voie de l'enseignement, devenant enseignant en lycée et une fois son Doctorat en poche, il était parfois détaché aux TD des premières années. Rien de bien mirobolant, mais cela lui faisait miroiter l'idée qu'il pourrait un jour y prendre une place plus large.

Sa carrière et sa scolarité se déroulait sans accroc, espérant se démarquer un peu de ses frères et soeurs et de briller un peu aux yeux de ses parents. Ceux-ci étaient fiers de lui, cela ne faisait pas de doutes, mais leurs marques de fierté étaient minces ou trop peu présentes pour le jeune homme qui développa un fort complexe d'infériorité par rapport aux autres. Discret, ses amis se comptaient sur les doigts d'une main, mais il pouvait au moins se vanter qu'ils étaient proches et fidèles. Sam' se sentait bien avec eux et c'était tout ce qui comptait. Une de ses plus proches amies, Astrid, tenait même une petite galerie d'art et lui proposait souvent d'exposer ses créations, trouvant ses photographies superbes. De temps en temps, il se laissait tenter, même s'il n'était jamais convaincu de son travail et leur vente lui rapportait un petit supplément qui n'était jamais négligeable. Son petit trait-trait lui convenait bien, même si sa vie était terriblement monotone. Jusqu'à ce que tout bascule.

Astrid venait de l'appeler sur-excitée pour lui indiquer qu'une personne fortunée s'intéressait de très près à son art. Elle proposait des sommes astronomiques pour certaines de ses oeuvres et souhaitant ardemment rencontrer leur photographe. Intrigué, le jeune homme répondit favorablement à l'invitation de son amie, même si la situation lui échappait un peu. Cette rencontre fut des plus étrange, cette personne, se présentant sous le nom de Camille De Lioncourt, était d'une élégance rare et dégageait une force que Samuel n'avait jamais vu chez quelqu'un. Son aura ... Avait quelque-chose de différent, qu'il ne pouvait décrire. Elle était passionnée d'art et peignait à ses heures perdues. Mais ce qu'elle appréciait par-dessus tout, c'était collectionner des oeuvres uniques. Elle venait de France et avait l'air de connaitre une quantité infinie de choses : ses conversations étaient passionnantes et Samuel ne la rencontrait que la nuit. Un personnage bien particulier mais qui l'intriguait profondément. Au fil des rencontre et des conversations, le jeune homme essayait de la cerner. Elle semblait touchée par son innocence et sa simplicité. Sa modestie à propos de ses photographies la faisait rire et ne rendait ses créations que plus belles à ses yeux. Visiblement, Sam' avait tapé dans l'oeil de cette personne des plus ... Hors du commun, ce qu'il avait évidemment beaucoup de mal à comprendre. Il aimait bien ce jeu étrange et ces flirts discret. Jusqu'à ce certaines choses devinrent limpides. Surtout au moment où ses crocs apparurent pour la première fois. Dans son esprit de telles créatures ne pouvaient exister et il en avait une preuve vivante. Si on pouvait appeler ça vivant. Pourtant, elle commença à lui parler de transformation, de renaissance, de pouvoir et de destinée ... Tout un tas de trucs que Samuel ne comprit pas, ne fixant que ses crocs d'un oeil ahuris. Crocs qui s'approchaient beaucoup trop près de son cou à son humble avis. Pourtant, il ne pouvait plus bouger, la douce voix du vampire s'insinuant en lui comme une douce mélopée, ces arguments faisaient écho à quelque-chose d'enfouit profondément en lui : cette envie de reconnaissance, d'être plus qu'un simple prof' et photographe discret, de puissance ... Une part de lui n'attendait que ça, que son histoire change comme s'il l'avait attendu toute sa vie. Puis le noir complet.

Les rires ... Sournois et violents. Les moqueries, les doigts qui se dressent dans sa direction. Qu'il n'est rien. Pour personne et à jamais. Que tout le monde valait mieux que lui, qu'il était normal que personne ne s'intéresse jamais à sa pauvre petite personne. La solitude énorme qui enserre votre coeur dans un tourment aussi violent qu'une tempête. Des gens qui l'ignorent et lui tourne le dos. Qui se semble pas l'entendre. Tous ses proches. Un cauchemar qui ne cessait de le torturer et le sentiment que cela ne s'arrêterait jamais. Jusqu'à ce qu'il eut l'impression d'étouffer. Lentement. Une fraicheur autour de lui et le noir complet. Quelque-chose l'entourait, mais il ne pouvait pas savoir quoi ... Et cette faim violente qui lui tiraillait l'estomac. A force de batailler, il sortit de son trup et le monde lui sembla ... Différent. Toutes ses sensations étaient décuplées et toutes ces informations dansaient dans sa tête à lui donner le tournis. Cette faim le dévorait littéralement et le moindre battement de coeur l'accentuait encore. Ce fut la première fois depuis longtemps qu'il goûta au sang d'un animal ... Qui se révéla être un être-humain ... A sa grande stupéfaction. Son créateur avait d'ailleurs applaudit des deux mains avant de se rendre compte que sa progéniture avait un peu fait n'importe quoi. Le crime ne fut clairement pas facile à maquiller et les deux vampires durent prendre la route précipitamment avec la milice à ses trousses. Samuel apprit les rudiments de sa nouvelle condition dans la peur et dans l'incompréhension. Pourquoi lui ? Camille lui répondit simplement le coup de coeur qui l'avait animé pour sa nature douce mais corruptible, pour la subtilité et le potentiel qui se dégageait de lui. A force de la côtoyer vraiment, durant plusieurs mois, Samuel comprit qu'elle était complètement folle. Ou inconsciente ? Une tête brûlée qui crochait la vie à pleines dents. Ou à pleins crocs. Le jeune vampire lui en voulait terriblement pour l'avoir changé, mais une part de lui la chérissait profondément de l'avoir tiré de sa condition banale. Sa confusion était palpable et ce fut une de ses erreurs que son créateur n'avait pu gérer convenablement qui les mena tout droit dans un piège.

Ils furent cueillis comme des fruits mûrs et une nouvelle fois, Samuel se retrouva à se réveiller dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Un manoir de la famille de son créateur. Des vampires, comme lui, se présentaient comme faisant partie de sa "famille". On lui expliqua alors toute la situation : le Dôme, les créatures surnaturelles, sa "prison", le tatouage qu'il avait désormais. Toutes ces informations furent difficile à avaler pour lui, sa vie se retrouvant définitivement changées. Qu'allait-il faire désormais ? Qu'allait-il devenir ? Seul le temps le dirait ...



u.c
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Storm
# I PROMISE YOU
the sun will shine on us again

avatar
# I PROMISE YOUthe sun will shine on us again
▼ Crédit Avatar : Leria <3

▲ Bavardages : 288

MessageSujet: Re: Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life   Lun 20 Aoû - 0:02
Bienvenue parmi nous officiellement J'espère que tu te plairas parmi nous et j'ai hâte d'en savoir plus sur ton perso

Et au passage très bon choix d'avatar


The Sun Will Shine On Us Again
Revenir en haut Aller en bas
Roxana Dragomir
# I PROMISE YOU
the sun will shine on us again

avatar
# I PROMISE YOUthe sun will shine on us again
▼ Crédit Avatar : Boo

▲ Bavardages : 387

MessageSujet: Re: Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life   Lun 20 Aoû - 0:16
Weeeeeeelcome here nouveau membre de la famille!


Roxana Dragomir


Ain't no grave can hold my body down | ©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Caly Ruthven
#VAMPIRE — A PETITE DOSE ?

avatar
#VAMPIRE — A PETITE DOSE ?
▼ Crédit Avatar : Moi même

▲ Bavardages : 81

MessageSujet: Re: Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life   Lun 20 Aoû - 8:54
Bienvenue !
Ohhhh mon dieu je l'aime déjà ton Sam !
Et connaissant Caly, elle risque de beaucoup l'aimer aussi ! Ce qui est potentiellement un léger soucis puisque les rapports entre les deux familles sont compliqués
En tout cas bon courage pour la suite de ta fiche, j'ai hâte de lire tout ça !


Do you want to learn more about me ?



(c)codage de Libella de Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mona Lisa Sforza
#HUMAINE — TROP HUMAINE ?

avatar
#HUMAINE — TROP HUMAINE ?
▼ Crédit Avatar : SWAN.

▲ Bavardages : 227

MessageSujet: Re: Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life   Lun 20 Aoû - 11:22
Bienvenue sur le forum Je te souhaite une bonne continuation pour ta fiche !


❝à mi-distance de la misère et du soleil❞
Vous n’êtes pas exceptionnels. Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes faits de la même substance organique pourrissante que tout le reste. ASTRA
Revenir en haut Aller en bas
Mihai L. Angelescu
#MUTANT — MAIS PAS DEUX ?

avatar
#MUTANT — MAIS PAS DEUX ?
▼ Crédit Avatar : Jo (Scénary) <3

▲ Bavardages : 257

MessageSujet: Re: Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life   Lun 20 Aoû - 11:40
Un perso super prometteur je t'avais vu poster dans les inviter (sans répondre parce que j'ose jamais répondre quand j'en suis incapable de donner quelque chose de constructif ->) et du coup, bah bienvenur officilellement

Bon courage pour la suite de ta fichette!



EMPTY SPACE IN ALL ITS GRACE
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
http://callme-legend.forumactif.com/t126-i-kept-everything-insid
Set M. Löf
#TRITON — M'ENTENDS-TU ?

avatar
#TRITON — M'ENTENDS-TU ?
▼ Crédit Avatar : BABINE (Sign : Sheepgirl)

▲ Bavardages : 34

MessageSujet: Re: Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life   Lun 20 Aoû - 11:55
Bienvenue sur le forum! J'ai hâte de voir ce personnage avancer et évoluer il a l'air top!



It’s not an easy thing to put a gun to your own head, even if you do want to die — To do it when you want to live must take the will of a demon. | FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Samuel De Lioncourt
#VAMPIRE — A PETITE DOSE ?

avatar
#VAMPIRE — A PETITE DOSE ?
▼ Crédit Avatar : Lux Aeterna

▲ Bavardages : 17

MessageSujet: Re: Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life   Lun 20 Aoû - 12:37
Merciiiii beaucoup à tous pour cet accueil chaleureux !

Lawrence - Merci beaucoup, je m'y plais déjà et je pense que cela va continuer l'histoire arrive bientôt !

Roxana - Merci beaucoup à toi pour les réponses dans mon post-relou d'invité ! Hâte de faire connaissance avec une membre de la famille !

Caly - J'ai adoré lire ta fiche, je trouve le personnage de Caly très intéressante ! Je pense que l'on pourra se trouver un lien bien compliqué à souhait que nos familles ne vont pas forcément apprécier !

Mona Lisa - Merci beaucoup et un nom très original d'ailleurs !

Mihai - Je te comprend, j'ai toujours peur de dire des bêtises en zone invitée aussi, contente de voir que mon p'tit Sam' te plait !

Seth - Merci beaucoup le Triton, d'ailleurs, excellent choix d'avatar (je viens de commencer Altered Carbon et il dégage tellement de choses Joel !)


u.c
Revenir en haut Aller en bas
Nina O. Namarov
# I PROMISE YOU
the sun will shine on us again

avatar
# I PROMISE YOUthe sun will shine on us again
▼ Crédit Avatar : Schizophrenic

▲ Bavardages : 758

MessageSujet: Re: Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life   Lun 20 Aoû - 20:04
Bienvenue officiellement dans le coin


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life   
Revenir en haut Aller en bas
 

Samuel - The most important thing is not to live, but to have a reason to life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call Me Legend ::  :: Présentations :: Les Validés-