Interrogations sur le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lehon
Invité

MessageSujet: Interrogations sur le bestiaire   Lun 20 Aoû - 0:56
Bonjour ou bonsoir, je ne sais plus trop

Je tourne depuis quelques jours sur le forum, prenant le temps de lire les annexes et tenter d'assimiler les informations qui s'y trouvent
Il faut avouer que ce forum en plus d'être beau à un univers particulièrement riche et travaillé qui donne envie de s'y investir, on sens bien que le staff y a durement travaillé

Néanmoins, en bon gros chieur que je suis ( ) il me reste des questions, des interrogations et...dilemne pour le choix d'un personnage que je pourrais venir incarner sur le forum :)

J'ai donc fait le tour des personnages jouables dans le bestiaire et suis resté ( je l'avoue ) sur la partie concernant les sirènes. Ce sont des créatures que j'ai l'impression de voir peu sur les forum fantastique ou l'on préfére la bataille loup/vampire ou la domination simple d'une des deux espèces.

Après lecture donc, je vois que la reine andromède façonne dans l'argile les sirènes. La question est pourquoi ? Bien sur comme toute espèce les sirènes cherchent à se reproduire, mais celles ci semblant immortelle, j'avoue me poser la question, le bestiaire dit qu'elle le font car elles en ont besoin, mais pour quoi ? un poste précis ? Et si c'est le cas y en a t il d'autres que ceux noté dans le bestiaire ?Bien sur je suis resté sur l'idée de vie figé puisque physiquement elle ne vieillissent pas sur l’île ou lentement sur terre, mais tout de même. Quelle est la durée de vie d'une sirène ? Est elle immortelle ? La reine crée t elle de nouvelles sirènes par passe temps, pour une possible guerre, sur demande de l'océan ?

Autre question qui me semble importante, celle des prénoms et des noms des sirènes. Qui leur donne leur prénom, la reine ? (type Reine Clarion de la fée clochette), les tutrices ou se le choisissent elles ? Le nom de famille est donné par la communauté lorsqu'elle vont sur terre ou elle le choisissent également ?

Faut il préciser l'espèce à laquelle appartiens la sirène ? J'avoue ne pas m'y connaitre particulièrement en type de poissons et saurait donc difficilement dire vers quel espèce elle tend, ce qui pose peut etre souci si je veux lui donner une capacité au combat.

De plus il faut que chaque membre de la communauté possède un tatouage, quand cela se fait il ? La première fois que les sirenes vont sur terre ? Peuvent elles tenter de resquiller (avec raison bien sur, même si sur l'instant je n'en vois pas forcément)

Enfin, car je ne l'ai pas vu (mais je suis peut etre juste passé a coté idiot que je suis... ) Y a t il une aide au jeu ? Type parrainage ? Le forum etant d'un universtotalement crée, j'avoue avoir peur de faire ou ecrire des bétises ou choses qui n'ont pas lieu et avoir un tuteur ou tutrice ne me déplairait pas ^^

Voila désolé pour le pavé

J'espère ne pas trop vous embeter et merci beaucoup pour ceux qui prendrons le temps de lire ce message et d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Nyx F. Williams
# I PROMISE YOU
the sun will shine on us again

# I PROMISE YOUthe sun will shine on us again
▼ Crédit Avatar : Bibi.

▲ Bavardages : 436

MessageSujet: Re: Interrogations sur le bestiaire   Lun 20 Aoû - 1:27
Bonjouuuuur  

Je suis contente de voir que tu t'intéresse à notre bestiaire et à notre forum <3 Je vais tâcher de répondre à tes questions le plus clairement possible (ce qui n'est pas garanti, vu l'heure xD)

Lehon a écrit:
Après lecture donc, je vois que la reine andromède façonne dans l'argile les sirènes. La question est pourquoi ? Bien sur comme toute espèce les sirènes cherchent à se reproduire, mais celles ci semblant immortelle, j'avoue me poser la question, le bestiaire dit qu'elle le font car elles en ont besoin, mais pour quoi ? un poste précis ? Et si c'est le cas y en a t il d'autres que ceux noté dans le bestiaire ?Bien sur je suis resté sur l'idée de vie figé puisque physiquement elle ne vieillissent pas sur l’île ou lentement sur terre, mais tout de même. Quelle est la durée de vie d'une sirène ? Est elle immortelle ? La reine crée t elle de nouvelles sirènes par passe temps, pour une possible guerre, sur demande de l'océan ?

Alors concernant les sirènes, si le bestiaire n'est pas complet c'est qu'il y a une raison : cela fait parti de notre intrigue :D Nous ne voulions pas tout dévoiler sur les origines des sirènes et certaines "raisons" pour pousser les gens à s'interroger concernant certaines habitudes. Le fait était que la plupart des sirènes ont une façon de faire qui indique de "ne pas trop se poser de questions" donc elles ne se demandent pas pourquoi elles sont ainsi, mais plutôt comment elle peuvent continuer à faire progresser leur existence ^^

- Les sirènes ne peuvent pas se reproduire. Elles ne sont pas "faites" pour pouvoir le faire, Androme les crée sans moyen de se reproduire par les voies naturelles, puisqu'elles sont constituée d'argile. Elles peuvent s'adonner à la luxure - même si ces sentiments semblent "absents" lorsqu'elles se trouvent sur l'île - et sont d'ailleurs peu portée sur tout ce qui est tempéraments extrêmes. On ne sait pas si ça a toujours été ainsi avant le Dôme, ou même avant Andromede, mais cela se passe désormais comme ça. C'est une question à creuser... En intrigue !

- Les sirènes sont créées pour un poste précis, tu as tout à fait raison et c'est d'ailleurs précisé dans le bestiaire. Faites d'argile, leur création à deux buts :
--- Le premier, le chant. Les pupilles qui chantent en "nourrissent" Ocean grace à des naufrages, lui permettant de subsister au travers des âges.
--- Le second, la vie de communauté. Il est indiqué qu'une sirène à ensuite un rôle qui lui est propre dans leur communauté et qu'elle y reste (il peut y avoir des changements, si deux sirènes veulent changer par exemple)

- Le physique des sirènes ne se modifie pas avec certaines conditions :
--- Sous leur statut de pupille, l'âge ne change pas le physique.
--- Tant qu'elles sont sur l'île. Il semble y avoir une certaine protection qui empêche leur "dégradation physique". D'autant qu'elles sont faites d'argile (et d'autre chose connu de la Reine, nécessitant Ocean) et que cet endroit semble être celui qui les maintienne en vie. Dès qu'elles vont sur Terre, ce charme de l'île disparait progressivement et le fait de rester sur Terre sans revenir affecte leur physique et donc, leur longévité.

D'ailleurs, pas que la longévité puisque le contact de l'île et des humains/créatures révèlent chez les sirènes des "pulsions" de comportement. Comme si on sortait d'un endroit tamisé pour se rendre compte qu'on peut ressentir. ;)

- Les sirènes vivant sur l'île sont immortelles mais elles peuvent être tuées. En cas de désobéissance à Ocean, ce dernier peut venir à les tuer. Elles sont sensibles comme les autres créatures et humains et peuvent être assassinées par exemple. Si elles restent sur Terre, elles prendront un vieillissement normal peu à peu et mourront de vieillesse si elles ne reviennent pas. (ce qui est compliqué pour elle, l'île semble fréquemment les "appeler" inconsciemment)

- La reine ne crée de sirène qu'en cas de nécessité, principalement sous les demandes d'Ocean ou si l'une d'entre elles vient à mourir. A l'heure actuelle, il y a très peu d'argile donc très peu de nouvelles sirènes. Il faut attendre la "maturation" des tritons.

Lehon a écrit:
Autre question qui me semble importante, celle des prénoms et des noms des sirènes. Qui leur donne leur prénom, la reine ? (type Reine Clarion de la fée clochette), les tutrices ou se le choisissent elles ? Le nom de famille est donné par la communauté lorsqu'elle vont sur terre ou elle le choisissent également ?

Leur prénom leur est donné par la reine, Andromede, lorsqu’elle les façonne. Leur nom de famille leur est laissé libre de choix lorsqu’elles vont sur la terre ferme. Bien souvent, elles prennent le nom d’une sirène qui leur est proche ou plus âgée, comme une tutrice. Mist (l’ondine) et Orion (triton) ont le même nom de famille car ils ont été créés en même temps et se considèrent comme frère et sœur, mais une sirène peut très bien choisir un nouveau nom de famille. Avec les technologies actuelles (comme Netflix) ça ne me semble pas rare d’en voir choisir le nom d’un acteur par exemple xD

Lehon a écrit:
Faut il préciser l'espèce à laquelle appartiens la sirène ? J'avoue ne pas m'y connaitre particulièrement en type de poissons et saurait donc difficilement dire vers quel espèce elle tend, ce qui pose peut etre souci si je veux lui donner une capacité au combat.

Dans l’idéal, il faut préciser à quoi elle ressemble sous sa forme de sirène, car il n’y en a pas deux pareilles ;) Pas besoin de s’y connaître en poissons ou quoi mais il vaut mieux savoir le physique et le fournir dans la fiche.

Lehon a écrit:
De plus il faut que chaque membre de la communauté possède un tatouage, quand cela se fait il ? La première fois que les sirenes vont sur terre ? Peuvent elles tenter de resquiller (avec raison bien sur, même si sur l'instant je n'en vois pas forcément)

Lorsqu’elles vont sur terre, oui. Si elles restent sur l’île, elles n’ont pas forcément de tatouage. C’est leur petit bonus du fait que leur communauté vive sous le dôme, mais aussi à part.

Lehon a écrit:
Enfin, car je ne l'ai pas vu (mais je suis peut etre juste passé a coté idiot que je suis... ) Y a t il une aide au jeu ? Type parrainage ? Le forum etant d'un universtotalement crée, j'avoue avoir peur de faire ou ecrire des bétises ou choses qui n'ont pas lieu et avoir un tuteur ou tutrice ne me déplairait pas ^^

Nous n’avons pas encore de parrainage officiel, d’où cette section pour répondre aux questions ! Mais il faudrait que nous y songions oui, pourquoi pas ? Le forum est « jeune » encore, c’ets pourquoi nous surveillons les sujets invités et FAQ pour que tout le monde puisse obtenir rapidement des réponses <3 Mais c’est une idée à creuser effectivement !

J’epsère avoir répondu à toutes tes questions, n’hésite pas si tu en as d’autres :D

Là où tout commence et tout fini
You got the makings of greatness in you, but you got to take the helm and chart your own course. Stick to it, no matter the squalls ! And when the time comes you get the chance to really test the cut of your sails, and show what you're made of...   ▬ well, I hope I'm there, catching some of the light coming off you that day.

http://callme-legend.forumactif.com/t21-its-the-unspoken-truth-o
Lehon
Invité

MessageSujet: Re: Interrogations sur le bestiaire   Lun 20 Aoû - 13:48
Merci beaucoup pour les réponses Nyx

J'en ai posé beaucoup et c'est vrai que je suis assez curieux pour les sirènes désolé si j'ai un peu empiété sur l'intrigue en cours je voulais pas

En tous les cas cela m'aide beaucoup à comprendre les sirènes et commencer à préparer un personnage afin de vous rejoindre  (si vous voulez bien de moi   )

Néanmoins, tes réponses me font soulever d'autres question...  (disoulé!)

Citation :
- La reine ne crée de sirène qu'en cas de nécessité, principalement sous les demandes d'Ocean ou si l'une d'entre elles vient à mourir. A l'heure actuelle, il y a très peu d'argile donc très peu de nouvelles sirènes. Il faut attendre la "maturation" des tritons.

en reprenant le bestiaire je vois qu'il n'y a plus de triton disponible, mais qu'un seul est noté comme ayant 68 ans. Aussi n'y a t il pas de sirène plus jeune que le plus jeune des tritons ? Peut on faire une sirene de ving ou trente ans ?

Citation :
Lorsqu’elles vont sur terre, oui. Si elles restent sur l’île, elles n’ont pas forcément de tatouage. C’est leur petit bonus du fait que leur communauté vive sous le dôme, mais aussi à part.

Comment cela se passe t il ? Des humains recensent les sirenes ? Les sirènes font elles les tatouages à celles qui partent sur terre ? Peut on resquiller et aller l'air de rien sur terre sans se faire tatouer ?

Citation :
Leur prénom leur est donné par la reine, Andromede, lorsqu’elle les façonne. Leur nom de famille leur est laissé libre de choix lorsqu’elles vont sur la terre ferme. Bien souvent, elles prennent le nom d’une sirène qui leur est proche ou plus âgée, comme une tutrice. Mist (l’ondine) et Orion (triton) ont le même nom de famille car ils ont été créés en même temps et se considèrent comme frère et sœur, mais une sirène peut très bien choisir un nouveau nom de famille. Avec les technologies actuelles (comme Netflix) ça ne me semble pas rare d’en voir choisir le nom d’un acteur par exemple xD

Pour le prénom, je vais donc voir à en donner un sympathique à ma sirène, mais le fait que la reine le lui ai donné m'aidera dans l'histoire (on peut mettre Ariel ? Non...la porte ? Pourquoi ?! xD) Mais pour ce qui est du nom de famille j'en ai repéré plusieurs (Bell, Emerson, Bogn, Spencer) mais est ce des nom de tutrice ou pas ? Puis je prendre l'un de ces noms sans que cela gêne ? Puis je en créer un que j'attribuerais a une tutrice ou y a t il déjà six tutrice nommée ?

Bref, voila désolé avec toutes mes questions embêtante (espère pas faire trop boulet )
Lawrence Storm
# I PROMISE YOU

▼ Crédit Avatar : Leria <3

▲ Bavardages : 290

MessageSujet: Re: Interrogations sur le bestiaire   Lun 20 Aoû - 14:21
Merci à toi de t'intéresser à notre beau forum Je vais tenter de répondre à tes dernières interrogation si tu veux bien

Lehon a écrit:

Citation :

en reprenant le bestiaire je vois qu'il n'y a plus de triton disponible, mais qu'un seul est noté comme ayant 68 ans. Aussi n'y a t il pas de sirène plus jeune que le plus jeune des tritons ? Peut on faire une sirene de ving ou trente ans ?

Alors l'âge des tritons pour la création des sirènes n'a que peu d'importance. En réalité, la maturation des tritons qui arrive à leur 70 ans sert à "créer" de l'Argile. Il y a un échange avec Océan qui va accorder de l'Argile aux Sirènes pour pouvoir créer de nouvelles Sirènes mais tant qu'il y a de l'Argile, la création est possible. Il y en a de moins en moins mais il en reste encore donc la création est encore faisable, cela reste possible d'avoir des Sirènes plus jeune que les Tritons.

Lehon a écrit:

Citation :

Comment cela se passe t il ? Des humains recensent les sirenes ? Les sirènes font elles les tatouages à celles qui partent sur terre ? Peut on resquiller et aller l'air de rien sur terre sans se faire tatouer ?

Alors à leur 12 ans environ, les Sirènes quittent l'île pour aller étudier en ville. A ce moment là, elles se font tatouer. Il y a une sorte de recensement qui est effectué et en effet, ce sont les humains qui le réalise. Seul les plus jeunes Sirènes, pas plus de 120 ans sont concernés par l'école obligatoire. Les plus anciennes ont été formées à la Citadelle puisqu'il n'y avait pas encore de Collège ou alors il était réservé aux garçons. Donc les plus anciennes Sirènes peuvent très bien ne pas être tatouée. Elles n'ont pas été dans une institution publique donc pas forcément de recensement. Après Hildegarde, ma Sirène est recensée parce qu'elle est la porte-parole des Sirènes auprès des autres espèces. Elle intervient de façon "politique" donc son recensement est obligatoire.

Lehon a écrit:
Citation :

Pour le prénom, je vais donc voir à en donner un sympathique à ma sirène, mais le fait que la reine le lui ai donné m'aidera dans l'histoire (on peut mettre Ariel ? Non...la porte ? Pourquoi ?! xD) Mais pour ce qui est du nom de famille j'en ai repéré plusieurs (Bell, Emerson, Bogn, Spencer) mais est ce des nom de tutrice ou pas ? Puis je prendre l'un de ces noms sans que cela gêne ? Puis je en créer un que j'attribuerais a une tutrice ou y a t il déjà six tutrice nommée ?

Tu peux l'appeler Ariel si tu veux Et pour le nom de famille, ce sont des noms de famille qu'elles se sont crées. Il n'y a pas de logique particulière. Orion a pris celui de Mist parce qu'ils se sentent proches comme frère et soeur. Pareil pour Lilian et Elise. Mais Hildegarde aimait juste la consonance du mot Schwartz. Elle fait partie des anciennes tutrices et aurait parfaitement accepté qu'une de ses élèves prenne son nom. Mais ta Sirène peut tout aussi s'inventer non nom de famille en fonction de quelque chose qu'elle apprécie. Si tu veux l'appeler Coquillage parce qu'elle aime les coquillage, tu peux

J'espère t'avoir aidé un peu

The Sun Will Shine On Us Again
Selenia Naess
#SIRENE — M'ENTENDS-TU ?

#SIRENE — M'ENTENDS-TU ?
▼ Crédit Avatar : Alaska

▲ Bavardages : 17

MessageSujet: Re: Interrogations sur le bestiaire   Mar 21 Aoû - 0:24
Et me voici ^^

Merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré à me répondre, votre patience et votre aide :)

Je m'en vais créer mon personnage avec de bonnes bases et je l'espèer, une bonne compréhension de l'univers qui a été créée ^^

Reste le choix difficile de l'avatar, plusieurs idées mais laquelle choisir, je pense que je vais réussir à me décider rapidement :)
Nyx F. Williams
# I PROMISE YOU

▼ Crédit Avatar : Bibi.

▲ Bavardages : 436

MessageSujet: Re: Interrogations sur le bestiaire   Mar 21 Aoû - 12:46
Yeaaah, merci Lawrence d'avoir répondu et bienvenue officiellement à toi SElenia :D
Ah ah c'est certain que l'avatar est le choix le plus compliqué

Là où tout commence et tout fini
You got the makings of greatness in you, but you got to take the helm and chart your own course. Stick to it, no matter the squalls ! And when the time comes you get the chance to really test the cut of your sails, and show what you're made of...   ▬ well, I hope I'm there, catching some of the light coming off you that day.

http://callme-legend.forumactif.com/t21-its-the-unspoken-truth-o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogations sur le bestiaire   

Interrogations sur le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1