Partagez | 
 

 ★ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nyx F. Williams
#HUMAINE — TROP HUMAINE ?

avatar
#HUMAINE — TROP HUMAINE ?
▼ Crédit Avatar : Arcadie.

▲ Bavardages : 246

MessageSujet: ★ Règlement   Jeu 12 Avr - 21:04

Règlement du Forum



A l'arrivée »»»

Lors de votre arrivée, merci de vous inscrire avec un PRÉNOM et un NOM, sans oublier les majuscules. Aucun chiffre ni symbole n'est permis, et encore moins les pseudonymes connus ou ridicules (Du genre Toto le Lapin ou Harry Potter). Il est possible d'ajouter une initiale pour un second prénom.
 Il existe des exceptions qui ne contiennent qu'un prénom ou un nom. Il s'agit de personnages d'intrigue.

Votre AVATAR doit être de taille 200*320 pixels et devra représenter une personne réelle connue (acteur, mannequin, chanteur... etc) ; pas de mangas ni de dessins. Il ne peut pas y avoir deux fois le même avatar donc attention à bien vérifier le bottin des avatars avant de choisir une célébrité.
 Les jumeaux - jumelles peuvent évidemment posséder le même avatar.

Vous pouvez demander un changement d'avatar après deux mois d'activité sur le forum ; cela arrive à tout le monde de changer d'avis. Merci de contacter l'équipe administrative pour que ce changement soit effectif.

Si vous êtes un peu perdu, n'hésitez pas à faire un tour sur le forum et à consulter notre sujet Guide du Débutant. Si vraiment vous ne vous y retrouvez pas, nous avons une section INVITÉS où vous pourrez poster toutes vos questions.

Nous accordons une grande importance au RESPECT sur le forum. Tout propos INJURIEUX, RACISTE ou HOMOPHOBE (hors rp et contexte) fera écoper à son propriétaire d'une sanction pouvant aller au retrait de son personnage et au bannissement. Nous ne tolérons aucun manquement à autrui ni aucune atteinte à l'intégrité d'une personne ; vous êtes des êtres civilisés, agissez comme tel. Lors d'un conflit, merci de régler cela en PRIVÉ ou d'avertir un membre de l'administration qui viendra mettre un terme à la dispute. Soyez poli lors de vos messages et de toute demande, cela ne donnera que plus envie de vous aider. Evitez les sujets sensibles (politique, religion, guerre, etc.) et les débats qui n'ont rien à faire sur un forum rpg.



Présentation »»»

Après votre inscription, vous avez une semaine pour poster votre fiche de présentation. Une fois postée, vous aurez quinze jours pour la compléter. Il est possible de demander un délai supplémentaire d'une semaine en cas d'absence.

En attendant votre validation, vous ne pouvez pas poster dans d'autres sections du forum. Vous pouvez en revanche vous connecter à la CHATBOX, nous sommes toujours ravis de discuter avec de nouveaux membres.

Il est possible que l'on vous demande des MODIFICATIONS lors du passage d'un administrateur dans votre fiche ; merci de les effectuer le plus rapidement possible pour pouvoir être validé. Si vous refusez d'effectuer les changements demandés ou qu'auncun consensus n'est entendable, nous sommes désolé mais nous devrons refuser votre fiche. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas essayer un autre personnage à la place ;)

Si deux personnes (ou plus) tentent un même personnage, le délai de la fiche terminée est descendu à 1 semaine. Les administrateurs du forum auront le dernier mot quand à l'attribution du rôle si les deux candidats ont terminés dans les temps.

Poster votre fiche avec un avatar ne signifie pas que celui-ci vous est réservé. Faites attention, si quelqu'un d'autre est validé avant vous avec votre choix d'avatar, vous devrez changer.



Le Role-Play »»»

Il n'y a PAS DE MINIMUM de lignes demandé. Tous les niveaux sont acceptés sur le forum, débutants comme confirmés. Nous sommes ici pour nous amuser.

Nous demandons 1 RP par mois par personnage. Nous ferons un récapitulatif à chaque fin de mois pour vérifier les comptes toujours actifs. Si vous n'avez pas posté, nous vous enverrons un message. Sans réponse ou justification de votre part, votre personnage sera dévalidé.

La MISE EN PAGE RP est libre. Veillez à distinguer les paroles de la narration. Vous pouvez ajouter des gifs dans les entête ou mettre des modèles de posts trouvés sur d'autres forum, tant que vous ne retirez pas le crédit du créateur.

Un RP est considéré comme OUVERT si vous ne précisez pas dans le titre à qui il est adressé. Il est tout à fait possible de faire des RP à plus de deux personnes, tant que vous restez organisé.

Pour ce qui est des RP à CARACTERE OSÉ, merci de vous rappeler que nous acceptons tous les âges sur le forum. Précisez dans le titre si votre RP à un caractère violent ou sexuel, et nous ne tolèrerons que de la subtilité et du suggéré. L'équipe administrative se réserve le droit d'archiver un topic s'il est jugé contraire à cette règle.



Postes Vacants & Multicomptes »»»

Un POSTE-VACANT est une esquisse de personnage créée par l'un de nos membres ou un administrateur, attendu pour ses liens avec au moins un autre personnage du forum. Vous les trouverez dans la section Postes Vacants et êtes libre de les adopter s'ils sont disponibles. Vérifiez bien les requêtes du créateur avant de vous lancer et n'hésitez pas à échanger en MP avec lui, cela vous évitera de mauvaises surprises.

Il est possible de proposer des postes-vacants en lien avec votre personnage et uniquement en lien avec celui-ci. Vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez, tant qu'ils respectent les règles de la section et que vous les mettez régulièrement à jour. Si vous dévalidez votre personnage, les posts-vacants qui lui sont liés seront archivés.

Lors de la validation de la présentation terminée, l'avis du créateur du poste-vacant est pris en compte par les administrateurs. Il convient donc pour le nouveau membre d'informer le créateur, et pour celui-ci de surveiller le sujet, afin d'effectuer les ajustements nécessaires et d'écourter le plus possible votre attente.

Il vous est possible de demander un MULTI-COMPTE après un mois d'activité rp pour le début du forum, nous autorisons les demandes de DOUBLE-COMPTE dès lors que vous avez un RP en cours et posté au moins 2 réponses de rp. Il suffira d'envoyer votre demande à l'équipe administrative et d'attendre son accord pour vous lancer. Il n'y a pas de limite maximum de multi-comptes, tant que vous justifiez d'une activité en rp régulière et que vous n'êtes pas sous le coup d'une sanction.



Particularités des personnages »»»

Il existe des PERSONNAGES D'INTRIGUE qui seront lancé au cours de la vie du forum. Ils sont importants et nécessaires à l'avancée de l'histoire, aussi ne seront-ils attribués qu'à des personnes actives sur le jeu. Si jamais vous veniez à abandonner le personnage ou à vous le voir retirer, l'équipe administrative se réserve le droit de l'utiliser pour les besoins de l'intrigue. Il pourra être tué ou repris par un autre membre en fonction de son évolution.

Le forum possède des PNJ OFFICIELS, interprétés par l'équipe administrative. Ils ont un avatar attitré, recensé, et pourront apparaître au besoin dans les intrigues. Il n'est pas possible de changer leur avatar.

Le BESTIAIRE a été réduit et organisé de manière à ne pas s'éparpiller entre trop de races et d'espèces et pour profiter de celles déjà présentes. Il n'est, pour l'heure, pas possible d'introduire de nouvelles espèces sur le forum.
 En revanche, rien ne dit que cela ne sera pas autorisé au fur et à mesure de l'intrigue.

Si vous souhaitez que votre personnage tombe enceinte ou ai un enfant en cours de jeu, merci d'écrire à l'administration. Le temps sur le forum s'écoule au même rythme que la vie réelle, il faudra donc attendre les 9 mois réglementaires avant l'accouchement et l'enfant évoluera à ce rythme aussi une fois né.
 Attention, certains bestiaires ne peuvent pas se reproduire. (pour des raisons logiques)

Tous les personnages sont susceptibles de MOURIR sur le forum. Toutefois, nous ne l'imposerons jamais à un personnage hors intrigue. Vous ne pouvez pas tuer un personnage sans le consentement de son joueur. Si vous souhaitez tuer votre personnage au cours d'une intrigue, il vous faut écrire à l'équipe administrative au préalable pour voir si cela est possible.



Divers »»»

La PUBLICITÉ pour un autre site ou forum extérieur n'est autorisée que dans la section concernée. Toute autre publicité sera retirée par un administrateur et sanctionnée.

La CHATBOX est accessible à tous, nouveaux comme anciens membres, validés comme non validés. Merci d'y maintenir un climat convivial et de ne respecter les règles de langage. Pas de langage sms.

Les ABSENCES ou RALENTISSEMENTS sont à signaler dans la section adéquate. Vous devez obligatoirement signaler toute absence excédant 7 jours. Votre personnage ne devrait pas vous être retiré pendant ce laps de temps, toutefois s'il dépasse un mois d'inactivité l'équipe administrative vous contactera afin de savoir où vous en êtes.
 Sauf raisons évidentes, il n'est pas autorisé à un personnage d'intrigue d'avoir plus d'un mois sans rp.

Le FLOOD est autorisé dans les sections concernées. Il n'est pas autorisé dans les parties rp.


Merci de votre lecture !

Ce règlement est sujet à mise à jour en fonction de l'évolution du forum.
©️ CALLMELEGEND - 2018.
Revenir en haut Aller en bas
http://callme-legend.forumactif.com
 

★ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call Me Legend ::  :: Réglement & Contexte-