Partagez | 
 

 Annexe 2 : La Chronologie & le Dôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nyx F. Williams
# I PROMISE YOU
the sun will shine on us again

avatar
# I PROMISE YOUthe sun will shine on us again
▼ Crédit Avatar : Bibi.

▲ Bavardages : 436

MessageSujet: Annexe 2 : La Chronologie & le Dôme   Jeu 10 Mai - 11:49

Chronologie



Jusqu'au XVIIème siècle :
— Les créatures fantastiques parcourent la terre depuis la nuit des temps. Leur existence est secrète, peuplant légendes et autres histoires sans jamais avoir de sûreté. Mais ne dit-on pas que les légendes viennent forcément de quelque part ? Certaines s'éteignent, d'autres apparaissent mais elles vivent et survivent sur la terre sous le nez des humains. Ou presque.

XVIIIème siècle : Andromeda Island
— Afin de protéger le reste de leur espèce, la Reine Andromede décide de s’installer avec les dernières sirènes sur l’île. Elles sont les pionnières puisque le Dôme serait apparu concomitamment à leur arrivée.
— Praedam Hill n’est qu’un village canadien sans histoire. Deux bâtiments militaires apparaissent peu à peu à distance raisonnable du village, ainsi qu’un laboratoire. Ces structures seront tenues secrètes jusqu’en 1938.
— Apparition « estimée » des premiers mutants sur le globe.

XIXème siècle : Découverte du bestiaire fantastique
— Les premiers écrits sur l’existence des loups garous, des vampires et des sirènes commencent à être pris au sérieux par le gouvernement après plusieurs évènements inexplicables survenus sur tout le globe. Parmi ces évènements, des créatures entrées en frénésie qui exterminent des humains ou d’autres créatures. Toutes finissent par être exterminées.
— La population du Dôme s’accroit de manière exponentielle. Les individus recensés sont parfois des humains, mais de plus en plus démontrent des aptitudes étranges ou extraordinaires. Le village central, Praedam Hill, s’agrandit considérablement mais la répartition reste fragile et instable. Les routes d’accès sont toujours utilisables, ce qui explique la venue « hasardeuse » des nouveaux habitants du dôme ; ce dernier génère une illusion extérieure qui le rend invisible.

1938 : Programme « Not Alone »
— Le programme, d’origine gouvernementale, vise à recenser les différentes espèces dites « fantastiques » afin d’en évaluer leur nombre et leur répartition. Des volontaires sont d’ailleurs étudiés pour comprendre les spécificités de chaque créature.
— D’abord pacifique, le programme ne tarde pas à tomber entre de mauvaises mains et dégénère : il provoque des extinctions de masse engendrées par des fanatiques et crée une rébellion dans les rangs des espèces fantastiques.
— Mise en place des murailles autour du Dôme. Un second laboratoire, implanté au sud, rejoint le premier, et deux autres bâtiments militaires sont construits, à l’est et l’ouest.

1941 : La meute de Stone Haven
— Lors d’une échauffourée en Amérique du Nord, une partie de la meute originelle est massacrée dans de violents affrontements entre humains et loups. Pour préserver la survie des loups restants, l’Alpha (Arthème Gallagher) accepte une reddition en accord avec le gouvernement : la meute est transférée sous le Dôme et en occupe l’espace Nord.

1950 : Le clan Ruthven
— La famille vampire des Ruthven se retrouve prisonnière du Dôme et en occupe rapidement la partie Est. Personne ne sait comment ils ont pu être capturés, ils retrouvent néanmoins du poison de Belladone dans le sang présent sur les lieux. Leur chef de famille disparaît.
— Le gouvernement met rapidement en place, au sein du dôme, un moyen de sustenter l’appétit des vampires : grâce aux poches de sang fournies par l’hôpital de Praedam Hill, il espère éviter un massacre de masse.

1956 : Les Accords de New-York
— Les accords de New-York visent la protection de toute espèce descendant de l'être humain et présentant une particularité dite "fantastique" qui serait un danger pour la sécurité de l'Humanité. Ils inaugurent une ère de paix et mettent officiellement fin aux massacres des créatures ; leur meurtre est désormais considéré comme illégal. Ils sont signés par les représentants des forces armées des gouvernements ainsi que par les représentants de chaque espèce fantastique.
— Création de la section spéciale « MILICE », projet gouvernemental, exclusivement rattachée à la recherche et le rapatriement des créatures fantastiques auprès du Dôme.
— Apparition du Manoir Williams dans la zone ouest du Dôme, qui permet l'intégration et la protection des mutants qui y sont transférés, créé par le professeur Lachlan Williams.
— Praedam Hill subit de lourds changements et devient une ville à part entière, régentée par une mairie militaire.

1960 : Le clan de Lioncourt
— La famille de vampires de Lioncourt apparaît à l’intérieur du Dôme, subissant les mêmes effets que le Clan Ruthven. Des tensions apparaissent et, rapidement, il est décidé d’éloigner les deux familles dans deux habitations distinctes.
— La reconstruction de Praedam Hill prend fin deux ans plus tard, en 1962, notamment grace à la Grey's Industry qui investit considérablement dans le projet.

1966 : Une nouvelle ère
— La restructuration de Praedam Hill prend fin, avec une nouvelle organisation et une expansion considérable. Elle est désormais une vraie ville et considérée comme une zone neutre : aucun combat n’y est autorisé et les mises à mort sont prohibées. Chaque créature est libre de s’y promener selon son bon vouloir ainsi que d’y habiter.
— L’organisation du Dôme comme nous la connaissons actuellement prend place définitivement : au nord les loups de Stone Haven, au sud les sirènes d’Andromeda Island, à l’est les manoirs des Ruthven et des De Lioncourt, à l’ouest le manoir Williams. Ils sont entourés par 4 portes qui longent le dôme aux points cardinaux, bâtiments militaires dont deux sont composés d’un laboratoire.
— Quatre représentants sont nommés auprès de chaque espèce pour échanger avec le gouvernement. Il s’agit de l’alpha de la meute de Stone Haven, la déléguée de la reine des sirènes, Lord Ruthven et le professeur Lachlan Williams.

1998 : Un nouvel Alpha
— La meute de Stone Haven voit monter à sa tête Absalon Gallagher, fils du précédent alpha, après un duel avec mise à mort. Les membres importants sont pour la plupart remplacés (Beta, Omega et sentinelles). La meute originelle se divise, certains loups deviennent des cabots et des cabots viennent prendre part à la nouvelle meute.

2000 : La cité d'Héracléion
— Une cité mythique engloutie est découverte en baie d'Aboukir, à 40 km d'Alexandrie. Située 7 km des côtes actuelles égyptiennes sous 8 mètres d'eau, Héracléion révèle des secrets et des objets de son passé à la valeur inestimable.

2001 : La tempête d’Alexandrie
— Un étrange événement est recensé dans les archives du gouvernement : un cataclysme d’obscurité et de ténèbres aurait fait imploser plusieurs bâtiments au bord de la méditerranée et même fait disparaître une ville tout entière. Le phénomène, semblable à une tempête, a disparu au bout de quelques heures en s’égrainant dans le ciel. Aucun civil n’en garde le souvenir.

2018 : La vallée des Dieux
— Une expédition est lancée pour se rendre dans l'hypothétique Vallée des Dieux, supposément située sur la rive du Nil en face de la Vallée des Rois. La technologie Grey équipant des satellites de recherches et des drones aurait retrouvé d'ancienne fortifications souterraines qui pourraient être l'entrée directe de cette légendaire vallée. Préparée depuis deux ans maintenant, elle est sur le point de voir le jour... Et de peut-être bouleverser la face du monde.


Et désormais...
C'est à vous d'écrire l'Histoire !



Là où tout commence et tout fini
You got the makings of greatness in you, but you got to take the helm and chart your own course. Stick to it, no matter the squalls ! And when the time comes you get the chance to really test the cut of your sails, and show what you're made of...   ▬ well, I hope I'm there, catching some of the light coming off you that day.

Revenir en haut Aller en bas
http://callme-legend.forumactif.com/t21-its-the-unspoken-truth-o
Nyx F. Williams
# I PROMISE YOU
the sun will shine on us again

avatar
# I PROMISE YOUthe sun will shine on us again
▼ Crédit Avatar : Bibi.

▲ Bavardages : 436

MessageSujet: Re: Annexe 2 : La Chronologie & le Dôme   Ven 11 Mai - 10:47

Le Dôme



Comme indiqué dans la chronologie, le Dôme serait apparu au XVIIIème siècle, à peu près au même instant où les sirènes se sont installées sur Andromeda Island. Son origine est classée secret défense. Il est situé entre les états-Unis et le Canada, englobant des grands lacs et une partie de l'océan arctique. La température y est tempérée. Son diamètre est d'un peu plus de 500km.

Le gouvernement a disposé quatre portes aux points cardinaux du Dôme, munies chacune de bâtiments type militaire. Deux d'entre elles abritent des laboratoires et des centres d'expertises secrets. On ne sait pas ce qu'il s'y passe ni ce qui y est recherché, mais il ne fait jamais bon de franchir ces murs.

Le dôme est invisible de l'extérieur. Il génère une illusion permanente qui le rend impossible à localiser ou à repérer. Son champ-magnétique semble différent du reste du globe.

Il n'est pas possible de traverser le dôme de l'intérieur vers l'extérieur, hormis au travers des quatre portes. Aucun pouvoir ne permet de le franchir, y compris la téléportation des mutants, et rien ne peut le transpercer ou l'affaiblir. Il est parfaitement transparent. La pluie et la météo semblent pouvoir le traverser depuis l'extérieur, sans explication officielle, ce qui laisse entendre qu'on peut entrer dans le Dôme mais pas en sortir.

Le dôme est bordée d'une muraille haute d'une quinzaine de mètres, reposant sur un bloc de béton de 6 mètres. Ce bloc n'est pas continu ; en effet, trois routes permettaient auparavant de rejoindre la ville de Praedam Hill et ont été laissées en place. Ces routes sont empruntables et cartographiées, éventuellement surveillées, et il est possible d'entrer dans le dôme par ces accès. Le retour en arrière n'est évidemment pas possible.

Seule une autorisation spéciale permet à un habitant de l'intérieur de franchir l'une des portes pour rejoindre le monde extérieur. L'interdiction formelle de parler du dôme ou de ce qui s'y trouve est passible de la peine capitale. Souvent, ces laisser-passer sont temporaires et leur dispensation étroitement surveillée. Il faut une excellente raison de quitter le dôme pour une créature ; les autorisations sont plus facilement données aux humains qui possèdent, quasiment tous, un laisser passer pour l'extérieur. (Il faut cependant posséder un casier vierge pour l'obtenir.)

Le Dôme possède une ville centrale : Praedam Hill. Cette dernière est une zone neutre, ce qui signifie que toutes les espèces peuvent et doivent y cohabiter sans distinction de race. Les combats et les mises à mort y sont interdits, le meurtre est prohibé et puni par la loi. Elle possède toutes les structures d'une grande ville (hôpital, pompiers, centre commercial, etc...) et est régentée par la Mairie. La police est composée majoritairement d'humains mais, depuis peu, des créatures ont demandé à en rejoindre les rangs. Aucun manquement au règlement n'est permis et, si arrestation ou emprisonnement il y a, les contrevenants s'exposent à un aller simple pour l'un des blocs militaires de la muraille.

Chaque espèce possède son "quartier général", une répartition des territoires qui permet une certaine harmonie entre toutes les races. Il est très dangereux de franchir un territoire sans y être invité ou par provocation, il convient donc d'être prudent.

La faune et la flore peuvent se développer sous le dôme. Beaucoup de produits sont importés et référencés mais il est possible de développer des potagers et autres élevages pour subvenir à des besoins plus précis. La monnaie courante est le dollar. Internet et les téléphone y fonctionnent, mais les contenus sont surveillés et cryptés. Il n'est pas autorisé de parler du dôme par ces moyens de communication.

AVOIR CONNAISSANCE DU DÔME = Seuls peuvent connaître l'existence du dôme les groupes suivants :
— Créatures (Loup-garou, sirène, vampire, mutant) et humains vivants sous le dôme.
— La Milice, cette information leur est transmise. Ils ne savent cependant pas ce qu'il se passe dans le dôme tant qu'ils ne sont pas affectés à l'un des bâtiments militaire.
— Les militaires travaillant aux Portes. Ils vivent généralement à proximité ou à l'intérieur du dôme, mais peuvent loger dans les quartiers militaires.
— Les scientifiques travaillant dans l'un des deux laboratoires. Généticiens, biologistes, médecins, laborantins, psychiatres, psychologues, endocrinologues, neurologues, zoologistes, cryptozoologistes, etc... Tout un tas de spécialités référencées et utiles. Comme les membres de l'armée, ils peuvent loger à l'intérieur du Dôme ou à proximité, ou dans les bâtiments militaires.
— Les membres du gouvernement mis dans le secret d'état.
— Quelques éminents professeurs et scientifiques, comme des archéologues ou des anthropologues, afin d'étudier les caractéristiques historiques des créatures.

Tout autre membre de l'espèce qui vivrait à l'extérieur du Dôme ne peut pas avoir connaissance de l'existence de celui-ci. Ils savent que la Milice les traque pour les acheminer vers une zone "sûre" mais ils ignorent laquelle et comment. Tout humain lambda ignore son existence et celle des créatures. Si vous souhaitez faire un personnage à l'extérieur du dôme, faites bien attention au fait que vous ne pourrez que très peu RP ... A moins de le faire entrer dans le Dôme.


Là où tout commence et tout fini
You got the makings of greatness in you, but you got to take the helm and chart your own course. Stick to it, no matter the squalls ! And when the time comes you get the chance to really test the cut of your sails, and show what you're made of...   ▬ well, I hope I'm there, catching some of the light coming off you that day.

Revenir en haut Aller en bas
http://callme-legend.forumactif.com/t21-its-the-unspoken-truth-o
 

Annexe 2 : La Chronologie & le Dôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call Me Legend ::  :: Réglement & Contexte-